Apprentissage

Choisissez la formation qui vous convienne parmi un grand nombre d'événements d'apprentissage proposés par Fujitsu. Ces événements sont regroupés autour de 5 thèmes : mise en oeuvre et maintenance de système, gestion de projet, réalisation des bénéfices, architecture, compétences générales et outils.

Contactez nous, nous vous aiderons à créer un programme de formation sur mesure en fonction de vos objectifs.

Les modes de livraison d'apprentissage suivants sont disponibles.

Mode
  Description
Auto-apprentissage   Peut prendre plusieurs formes telles que des cours en ligne ou «e-Learning» ou encore lectures recommandées. Peut se composer de lectures, d'exercices, d’études de cas ou d'aides à la tâche permettant l'acquisition des connaissances selon le rythme et la disponibilité de l'apprenant.
En classe  * Est dirigé par un formateur et prend la forme d'une salle de classe traditionnelle ou d'ateliers de travail. Ce mode d'apprentissage favorise l'interaction entre les participants et le formateur.
Coaching structuré  * Comporte des lectures et un apprentissage en milieu de travail sous les conseils d’un accompagnateur ou « coach ». Le coach agit en tant que conseiller méthodologique auprès des équipes dans le cadre de leur travail de tous les jours. Ce mode d'apprentissage favorise l'apprentissage en mode "concret".
Classe virtuelle  * Généralement constituée de courtes sessions livrées par un instructeur au moyen d'outils de réunion virtuelle sur le Web. Ce mode d'apprentissage peut être un bon compromis de l'apprentissage en classe, lorsque les participants proviennent de différentes régions du globe.
* Les évènements de formation de ce type sont généralement organisés sur demande et après entente avec l'organisation cliente, sujets à la disponibilité de formateurs accrédités.

Niveaux de compétence

 

Niveau de compétence

Le niveau de compétence visé par un événement d'apprentissage est indiqué par le dernier chiffre de son identifiant numérique (ex.: M702-2).

Niveau
Compétence cible
1. Sensibilisation L'apprenant est en mesure de percevoir, d’être conscient et informé de l’existence, du contenu et de l’envergure d’un domaine d’expertise.
2. Familiarisation L'apprenant est en mesure de connaître, de comprendre, d’interpréter et d’amorcer une mise en pratique dans un domaine d’expertise.
3. Application L'apprenant est en mesure de mettre en pratique des connaissances acquises dans le cadre d’un domaine d’expertise.
4. Maîtrise L'apprenant est en mesure de faire valoir de grandes compétences et connaissances dans un domaine d’expertise. S’évalue par la capacité d’une personne à adapter cette expertise à diverses situations, ou même à en diffuser le contenu.
5. Expertise L'apprenant est en mesure de faire valoir des compétences et des connaissances hors pair dans un domaine d’expertise. S’évalue par la capacité d’une personne à faire évoluer un domaine d’expertise.